1ère journée

Aller en bas

1ère journée

Message par Lamiche le Lun 23 Juil - 17:25

Victoire de Orleans - Sochaux - AC Ajaccio - Clermont - GFC Ajaccio - Nancy - Lorient - Brest

Nul entre Red Star et Niort - Valenciennes et Auxerre
avatar
Lamiche
Admin

Messages : 1356
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 61
Localisation : Riantec (56)

Voir le profil de l'utilisateur http://groupe-team-spirit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère journée

Message par Goose39 le Mar 24 Juil - 23:35

Victoire de Clermont,Niort,GFC Ajaccio,Nancy,Lorient,Brest
Nul pour le reste
avatar
Goose39

Messages : 416
Date d'inscription : 09/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère journée

Message par swingcoyotte le Mer 25 Juil - 11:37

victoires : Clermont, GFCO Ajaccio,Red Star, Nancy, Lorient, Brest

Nuls : Orléans - Lens, Ajaccio - Troyes , Grenoble - Sochaux , Valenciennes - Auxerre

les derniers débuts de saison ont été marqués par de nombreux nuls lors des deux premieres journées 3-4 pour chacune des 3 derniéres saisons

il s'agit donc de ne pas se tromper de nuls , mais ce n'est pas force de vérité non plus

swingcoyotte

Messages : 312
Date d'inscription : 02/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère journée

Message par Mekhisis le Mer 25 Juil - 11:58

Très compliqué comme toujours les premières journées!

J'ai tenté 2 nuls entre Orléans et Lens et GFC Ajaccio et Paris FC.
Sinon victoires Sochaux, AC Ajaccio, Clermont, Red Star, Valenciennes, Nancy, Brest et Lorient.

Mekhisis

Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère journée

Message par ZANO le Jeu 26 Juil - 14:01

Majorité de nuls, victoires de Sochaux, Nancy, Le Havre et Metz, les deux favoris pour moi cette saison, de plus quand on connait les difficultés des Brestois à domicile...

ZANO

Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère journée

Message par nonoparlonne le Jeu 26 Juil - 15:14

Bonjour à tous

Victoires de l' AC Ajaccio, Clermont, Red Star, Valenciennes, Nancy, Lorient et Lens à l' extérieur
Nuls pour les 3 autres rencontres Brest Metz, GFC Ajaccio Paris FC et Grenoble Sochaux

nonoparlonne

Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 67
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE ( 19500 )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère journée

Message par Fjord le Jeu 26 Juil - 21:05

3 Nuls : Orléans Lens, Ajaccio Troyes et Brest Metz
Pour le reste que des victoires à domicile

Fjord

Messages : 155
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 25
Localisation : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère journée

Message par allezgo le Ven 27 Juil - 8:52

victoires Grenoble,Clermont,Red-star,Nancy,Lorient,Metz

Nuls Orléans-Lens / Ac Ajaccio-Troyes / GFCAjaccio-Paris FC / Valenciennes-Auxerre

allezgo

Messages : 67
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 57
Localisation : reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère journée

Message par Lamiche le Ven 27 Juil - 12:19

Petite synthèse de vos propositions pour cette 1ère journée de Ligue 2.

Victoire pour tous de Clermont - Nancy - et tendance importante pour Lorient.

Sochaux - GFC Ajaccio - Red Star et Brest pour beaucoup d'entre vous une victoire.

Pour le reste des clubs, une tendance pour des résultats nuls.

Voici les analyses de sites de pronostiques :

AC AJACCIO - TROYES
3ème de Ligue 2 la saison dernière, l'AC Ajaccio est passé tout près de la montée à l'étage supérieur, mais les Corses se sont finalement inclinés en barrages d'accession contre Toulouse (2 défaites 0-3 et 1-0). Auteurs d'une préparation mitigée, les joueurs d'Olivier Pantaloni ont joué 4 matchs amicaux cet été, soldés par 1 revers (Toulouse), 2 nuls (Pau et Bastia-Borgo) et 1 victoire (Bastia).
Après un an passé en Ligue 1, Troyes a tout de suite repris l'ascenseur pour la Ligue 2 la saison dernière, en terminant 19ème et avant-dernier du classement. Comme son adversaire du jour, le club de l'Aube a disputé 4 rencontres de préparation: 2 défaites contre Metz et Nancy, ainsi que 2 succès face à Chambly et Auxerre.
PRONOSTIC : pas de vainqueur dans cette affiche entre deux cadors du championnat encore en rodage. Match nul

GFCO AJACCIO - PARIS FC :
A la lutte pour le maintien toute la saison dernière, le GFCO Ajaccio a finalement sauvé sa tête en Ligue 2 grâce à sa 16ème place au classement. Durant sa préparation estivale, la formation corse a joué 4 matchs amicaux, conclus par 1 victoire (Bastia), 1 nul (Grenoble) et 2 revers (Bordeaux et Nîmes).
De son côté, le Paris FC a longtemps bataillé pour accrocher une place en playoffs, mais le club de la capitale a finalement lâché dans la dernière ligne droite, pour finir au 8ème rang du classement. Après un début de préparation loupée (2 revers contre Orléans et Dunkerque), les joueurs du nouveau coach Mehmed Bazdarevic ont ensuite enchaîné 2 succès d'affilée contre Boulogne et Amiens. Léger avantage Paris FC sur la forme.
PRONOSTIC : Généralement solide à Ange Casanova, le GFCO Ajaccio peut résister au Paris FC ce vendredi et ainsi arracher un bon point. Match nul

CLERMONT CHÂTEAUROUX
Dans la course à la montée la saison dernière, Clermont a finalement échoué au pied des playoffs, à la 6ème place du classement. De nouveau annoncés comme des candidats crédibles à la montée, les Auvergnats viennent de réaliser une préparation encourageante (4 succès en 6 matchs), et ils restent sur 2 victoires autoritaires contre Montpellier (0-4) et Orléans (3-0).
Tout comme son adversaire du jour, Châteauroux vient d'enchaîner 2 bons succès en amical, contre Orléans (2-0) et Grenoble (1-2). Egalement dans la lutte pour les playoffs l'année dernière, les Castelroussins n'ont pas su terminer la cadence et ils se sont classés 9èmes de Ligue 2.
PRONOSTIC : A domicile, Clermont semble être en mesure de dominer une équipe de Châteauroux moins solide sur le papier. Victoire de Clermont

ORLÉANS LENS
Auteur d'une saison satisfaisante, Orléans a fini 12ème du classement, loin de la course au podium, mais jamais vraiment inquiété par le maintien. Toujours plus ambitieux, les coéquipiers de Pierre Bouby viennent de conclure leur préparation estivale (3 succès, 3 revers, 1 nul) par une grosse défaite contre Clermont (3-0).
Longtemps à la lutte pour sa survie en Ligue 2 suite à un départ catastrophique, Lens a finalement terminé 14ème du classement la saison dernière et ne veut pas vivre la même galère cette année. Toutefois, les Lensois restent une campagne de matchs amicaux ratée (3 nuls, 1 défaite), et ils ont chuté contre Saint-Etienne pour leur ultime rencontre amicale (0-1).
PRONOSTIC Généralement compliqué à jouer à domicile, Orléans peut tenir le choc face à Lens devant ses supporters. Match nul

VALENCIENNES AUXERRE
Englué dans le ventre mou du classement la saison dernière, Valenciennes a tranquillement assuré son maintien, terminant à la 13ème place. Après avoir débuté leur préparation par un succès (Sannois-St-Gratien), les hommes de Réginald Rey ont enchaîné 4 matchs sans succès: 2 revers (Genk, Charleroi) et 2 nuls (Lens, Quevilly).
Auteur d'une 1ère partie de championnat cauchemardesque, Auxerre a finalement relevé la tête pour finir 11ème de Ligue 2 en 2017/2018. De retour aux affaires, les Bourguignons sortent d'une campagne de matchs amicaux mitigée (2 succès, 2 nuls et 1 défaite). D'ailleurs, ils restent sur un revers concédé sur la pelouse de Troyes (2-0).
PRONOSTIC Tous deux sortant d'une préparation mitigée, nous voyons bien les deux formations se contenter d'un nul ce vendredi.

NANCY BÉZIERS
En grand danger pour sa survie en Ligue 2 la saison dernière, Nancy a terminé 17ème du classement, sauvant in-extremis sa tête lors de la dernière journée. Déterminés à revenir dans la course au podium, les Lorrains sortent d'une préparation moyenne, avec 2 défaites (Sochaux, Orléans), 1 nul (Strasbourg) et 2 succès (Standard de Liège et Troyes).
En face, Béziers est monté grâce à une formidable 2ème place en National 1 en 2017/2018, juste derrière le Red Star. A noter que les Héraultais viennent de perdre 3 de leurs 4 rencontres amicales cet été, contre Auxerre, Nîmes et Sète. Entre-temps, ils ont quand même signé une belle victoire face à l'OM (2-1).
PRONOSTIC Désireux de bien lancer sa nouvelle saison, Nancy peut tout de suite dominer un promu à sa portée vendredi. Victoire de Nancy

GRENOBLE SOCHAUX
3ème de National 1 la saison dernière, Grenoble a validé sa montée grâce à une victoire en barrages d'accession contre Bourg-Péronnas (2-1 et 0-0). Engagé dans 4 rencontres amicales cet été, le promu a aligné 2 nuls (GFCO Ajaccio, Bourg-Péronnas), 1 succès (Annecy) et 1 défaite (Châteauroux).
Seulement 10ème de Ligue 2 en 2017/2018, Sochaux n'a pas réussi à se mêler dans la batailler pour la montée et va tenter de le faire cette saison. Auteurs d'une préparation réussie, les Lionceaux ont d'abord enchaîné 4 victoires rang (Servette, Le-Chaux-de-Fonds, Nancy, Strasbourg), avant de tomber contre Lucerne, puis de finalement accrocher Dijon.
PRONOSTIC Au contraire de Sochaux, Grenoble a gardé l'ossature de son effectif cet été et peut s'imposer contre des Lionceaux encore en manque de repères. Victoire de Grenoble.

RED STAR - NIORT
Champion de National 1 la saison dernière, le Red Star va avant tout essayer d'assurer son maintien en Ligue 2, avant de peut être viser plus haut au fil des semaines. Accrochés par Le Mans (2-2) et battu par Le Havre (1-2) en amical, les Parisiens ont tout de même terminé leur préparation par une bonne victoire contre Reims (1-2).
En bataille pour sa survie en championnat, Niort a fini 15ème du classement en 2017/2018, finissant tout proche de la zone de relégation. En réussite durant sa préparation estivale, les Chamois restent sur 3 succès de rang, obtenus contre Les Herbiers (1-0), Lorient (1-0) et Laval (1-0).
PRONOSTIC Soutenu par son public, le Red Star devrait signer son retour en Ligue 2 par une victoire contre Niort ce vendredi. Victoire du Red Star.

LORIENT - LE HAVRE
Finalement distancé dans la course à la montée la saison dernière, Lorient s'est classé 7ème et n'a pas même pas pu accrocher une place en playoffs. Annoncés comme l'un des grands favoris cette année, les hommes de Mickaël Landreau viennent de réaliser une préparation moyenne (2 succès et 2 défaites). Les Merlus restent tout de même sur une jolie victoire acquise à Angers (1-3).
Joli 4ème du classement en 2017/2018, Le Havre n'a pas réussi à passer le cap des barrages, dominé par l'AC Ajaccio, et a donc vu ses rêves de montée s'envoler. A l'image de son adversaire du jour, le club normand arrive en tant que favori dans cette nouvelle année de Ligue 2. Après un début de préparation compliqué (1 nul et 2 revers), ils ont ensuite aligné 2 jolis succès en amical, obtenus contre le Red Star (0-1) et Caen (0-6).
PRONOSTIC Poussé par ses supporters, Lorient semble capable de renverser Le Havre dans cette belle affiche de la 1ère journée. Victoire de Lorient.

BREST METZ
Brest a perdu pas mal de joueurs durant ce mercato: Grougi (retraite), Berthomier (Troyes), Gastien (Clermont), Sissoko (Strasbourg) et Coeff (retour prêt Udinese). Niveau renforts, on peut souligner les arrivées d'Ayasse (Le Havre), Belkebla (Tours), N'Goma (Orléans) et Court (Bourg-Péronnas).
En totale reconstruction, Metz a fait venir le coach Frédéric Antonetti qui a fait le ménagé dans l'effectif. Pour les départs, Niakhaté (Mayence), Mollet (Montpellier), Palmieri (GFCO Ajaccio), Roux (Guingamp), Didillon (Anderlecht), Kawashima, Assou-Ekoto, Jouffre ou Bisevac (libre) sont tous partis. Au niveau du recrutement, le technicien corse a fait venir Sunzu (Lille), Boulaya (Girona), Jans (Beveren), Gakpa (Quevilly), Oukidja (Strasbourg), Maïga (prêt Saint-Etienne), Fofana (Alanyaspor) et Boye (Sivasspor). Léger avantage Metz sur le papier.

avatar
Lamiche
Admin

Messages : 1356
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 61
Localisation : Riantec (56)

Voir le profil de l'utilisateur http://groupe-team-spirit.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum